jeudi 23 août 2012

Découvrez une poétesse amatrice

Oyé, oyé, lecteurs, lectrices, Femme indignée a ENFIN tenu sa promesse, après, si LONGTEMPS!
J'avais dit il y a un moment déjà, vouloir vous présenter une jeune poétesse amatrice...

Amoureuse de la beauté des mots, elle aime voyager dans son imaginaire et écrire ses émotions; elle a bien voulu me faire partager son poème, qu'à mon tour, je veux vous faire partager...

Son poème s'intitule, le ciel de mon âme:

Lorsque je suis gaie, heureuse
Le ciel de mon âme est d'un bleu clair flamboyant.
Un paysage d'été naît en moi, seul avec moi-même, à la clairière d'une forêt d'occident.

Lorsque je suis en colère,
Le ciel de mon âme est de la couleur de la colère.
J'apparais sur une plage sombre et menaçante.
Les galets aussi froids que mon âme, me glacent le coeur.
Le tonnerre rugit de douleur, dans mon coeur qui se meurt.

Lorsque je suis triste, le ciel de mon âme devient gris de peine,
Il souffre.
La pluie tombe, suspendue sur une colline,
Mes larmes se mêlent à elle.

Lorsque je suis calme, paisible,
Le ciel de mon âme est d'un doux rose ensoleillé.
Le levé du soleil, de cette douce matinée, est enveloppé,
De la douce odeur d'un cerisier en fleur.
Ici, l'air est pur, le vent me berce le visage. De la fenêtre de mon coeur,
Mon âme se porte bien.

Le ciel de mon âme est bleu, rose, gris.
Il est clair, s'agite, puis s'obscurcit et enfin s'adoucit.
Le ciel de mon âme est l'expression de mes humeurs au quotidien,
De nos humeurs communes.

Femme indignée aime les voyages poétiques et j'espère vous avoir fait voyager, à travers les humeurs de Daisy, la poétesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir commenté cet article et participer à ma réflexion. Au plaisir...