dimanche 6 janvier 2013

Depardieu "urine" sur sa patrie!

Je sors de mon silence et d'une longue absence (qui ne prend fin, à ce jour)...Choquée, outrée, abasourdie! Et je peine à trouver tous mes mots!!!!

Comment peut-on ainsi, "uriner" (pardonnez moi l'expression) sur sa patrie, sa culture, le pays d'où l'on est né etc? Et décider d'acquérir le passeport, d'un pays non démocratique, de surcroît????

Que l'on fasse ce choix, pour des raisons idéologiques, un régime totalitaire, une guerre, un traumatisme causé par sa nation, etc. Cela peut se comprendre!
Pour des raisons financières????? Et pour un ego blessé????

Depardieu un homme achetable! Et tout cela, pour un passeport!  Un appartement et un poste de ministre de la culture??? Ah pardon... il n'a pas encore accepté!

Mais cet homme, ne se rend pas compte, de l'ampleur de la portée, de son acte, il dévalorise le fait d'être français, l'image et le nom de la France, dans le monde! La France est un grand pays, tout de même...

Et tout ce à quoi, la Droite trouve, à redire, c'est l'imposition à 75%? Pardon???!!!!! Un français qui monnaye sa nationalité????!!!! Voilà, tout l'effet que ça vous fait?

S'il avait s'agit, d'un étranger, ayant eu la nationalité française, on aurait crié au scandale!!! Un problème d'intégration!!! Et que sais-je...

Mais là, attention, à l'imposition à 75%???!!!! Mais bon sang, que dit-on l'amour de la France? La fierté, d'être français, d'incarner les valeurs de la France, la culture à la française?

Qu'il veuille aller s'installer en Russie et y payer ses impôts, très bien! C'est un choix, auquel, on a rien à redire, qu'on approuve ou pas, il est libre!

J'ai d'ailleurs écris un article, à propos de l'imposition à 75% et je ne partage, clairement pas cette proposition du gouvernement.
Payer des impôts, rien de plus normal!
Mais quand on tombe dans l'excès, toutes classes, confondues, ça devient du racket légalisé!
Surtout quand, le pouvoir, ne fait pas lui même, autant d'efforts qu'il en faut, quant à son train de vie! Hypocrisie, hypocrisie, quand tu nous tiens!!!

Mais déchirer sa nationalité? Et en jeter les morceaux, comme on jette un vulgaire papier!  C'est...
Je suis indignée!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir commenté cet article et participer à ma réflexion. Au plaisir...