samedi 15 septembre 2012

De longs moments d'absences

Bonjour, mes très chères lecteurs!

J'ai depuis un moment, disparu de la blogosphère et j'en suis désolée.

Et malheureusement cette absence, va se prolonger, je n'ai plus vraiment le temps de poster, ni même de vous lire(snif, snif)...

Dès qu'il y a une accalmie dans ma vie, je reviens avec un sujet très grave! La pédophilie, suite à une émission, regardé sur LCP.

En attendant, bonne continuation à tous, sur la blogosphère.

Bises.

Ps: Vous pouvez toujours relire mes anciens articles, que vous avez aimés et les partager, pour qu'on soit plus nombreux à débattre dans mon café réflexion.


jeudi 23 août 2012

Découvrez une poétesse amatrice

Oyé, oyé, lecteurs, lectrices, Femme indignée a ENFIN tenu sa promesse, après, si LONGTEMPS!
J'avais dit il y a un moment déjà, vouloir vous présenter une jeune poétesse amatrice...

Amoureuse de la beauté des mots, elle aime voyager dans son imaginaire et écrire ses émotions; elle a bien voulu me faire partager son poème, qu'à mon tour, je veux vous faire partager...

Son poème s'intitule, le ciel de mon âme:

Lorsque je suis gaie, heureuse
Le ciel de mon âme est d'un bleu clair flamboyant.
Un paysage d'été naît en moi, seul avec moi-même, à la clairière d'une forêt d'occident.

Lorsque je suis en colère,
Le ciel de mon âme est de la couleur de la colère.
J'apparais sur une plage sombre et menaçante.
Les galets aussi froids que mon âme, me glacent le coeur.
Le tonnerre rugit de douleur, dans mon coeur qui se meurt.

Lorsque je suis triste, le ciel de mon âme devient gris de peine,
Il souffre.
La pluie tombe, suspendue sur une colline,
Mes larmes se mêlent à elle.

Lorsque je suis calme, paisible,
Le ciel de mon âme est d'un doux rose ensoleillé.
Le levé du soleil, de cette douce matinée, est enveloppé,
De la douce odeur d'un cerisier en fleur.
Ici, l'air est pur, le vent me berce le visage. De la fenêtre de mon coeur,
Mon âme se porte bien.

Le ciel de mon âme est bleu, rose, gris.
Il est clair, s'agite, puis s'obscurcit et enfin s'adoucit.
Le ciel de mon âme est l'expression de mes humeurs au quotidien,
De nos humeurs communes.

Femme indignée aime les voyages poétiques et j'espère vous avoir fait voyager, à travers les humeurs de Daisy, la poétesse.

dimanche 15 juillet 2012

Licenciements abusifs...Subir ou agir?

Arrêtez de détruire la vie de milliers de gens pour de vils intérêts!

Je peine à trouver le temps, jour après jour, de regarder l'actualité en direct et il m'est encore plus difficile de trouver le temps de poster des articles, en raison de mes occupations; souvent je regarde les informations et émissions politiques (etc.) en différé, comme hier soir, sans avoir le temps d'écrire.

Et aujourd'hui, il était nécessaire à mes yeux, de trouver un quart d'heure, afin de réagir sur ce match des éditorialistes du 12/07, opposant le Figaro au Nouvel Observateur sur Itélé. 


A la question des licenciements abusifs...à les entendre, ce problème ne pouvait être résolu que d'une façon, pour l'éditorialiste du Nouvel Observateur, par une loi interdisant les licenciements et l'éditorialiste du Figaro, s'est limité à l'introduction du principe de flexibilité dans le travail et la baisse de son coût, face à un modèle français qui n'a plus d'avenir. Exit, la "fameuse thèse, anti-thèse, synthèse (rires)"!

Tiens donc, aussi simple que cela! Manichéenne non, comme vision? Une jeune femme dans la société, avec sa connaissance bien que maigre de l'économie, vous livre son humble opinion!De toute évidence, ouvriers, employés, doivent participer à l'effort national, mais les dirigeants le doivent également!
Alors, tolérable ou non, de licencier de manière outrancière, non pas pour sauver une entreprise de la déroute mais pour garantir des bénéfices plus importants à des actionnaires? 
Aux dépens de ses ouvriers, employés, qui bien souvent ont donné leur vie entière à l'entreprise et ont contribué à leur petite échelle, à sa pérennité! 

Un point indiscutable...une entreprise commerciale a pour but de rechercher les bénéfices et le contraire serait du non sens! Mais du profit à quel prix? Des milliers d'emplois supprimés, des vies détruites!
Eh bien...non...l'ouvrier, le salarié, nerf de la guerre, participe pleinement à la réussite de l'entreprise, c'est pourquoi, il est impensable qu'ils ne soient pas plus considérés! 
Donner aux actionnaires, certes ce sont eux qui apportent le capital! 
Mais la richesse ne doit-elle pas aussi être redistribuée dans l'entreprise? Les employés ne doivent-ils pas prendre part à la table des festivités, même pour une part peu copieuse? 
Ah chimère, chimère, quand tu nous prends!
Alors...dira t-on...ce sont des entreprises privées...mais...qui acceptent des aides de l'Etat...tout en garantissant...de conserver de l'emploi...et... au final...ne tiennent pas leurs engagements...encore! Quelle surprise, n'est ce pas? Donc faut-il une loi pour les contraindre à les respecter? Oui, certainement, quand il est avéré que ces licenciements sont "boursiers"!

Bon c'est à ce moment que l'on se demande quelle nuance apporte mon propos? Elle arrive...
Et la suite, ne plaira certainement pas à un grand nombre, mais il m'est impossible de ne pas soulever cette réflexion, certes, non populaire mais nécessaire!

Nécessaire ou non de repenser notre modèle économique (35H, âge de départ à la retraite à 62 ans etc)? Mais a t-elle perdu la tête, se disent déjà, certains? Peut-être! 
Dîtes-moi, comment ne pas se questionner, quand partout ailleurs, on fait différemment et on s'en sort mieux que nous?
Déraisonnable de penser que si l'on vit plus longtemps, il paraît normal de travailler plus longtemps?
Non, pas de remise en cause, de l'âge de départ à la retraite, avancée à 60 ans, pour les personnes ayant exercés des métiers pénibles! Est-ce juste? Oui, indiscutablement! 
Est-ce populaire? Oui, populiste et gauchiste! Etait-ce pertinent, contenu du contexte économique actuel? Non...enfin...du moins si l'en on reste là! 
Possible de faire partir 110 000 personnes en retraite à 60 ans, quand le reste de la population part à 62 ans; tandis qu'ailleurs, on s'en va en retraite à 65 ans voire 67 ans? 
Si une partie de la population, exercent des métiers trop contraignants physiquement et pénibles, en est-il autant pour tous? 
Comment la retraite à 65 ans, pour une majorité, voire tous, qu'a t-elle dit? Lynchée la! Non pitié, épargnez-moi, que ceux qui n'ont jamais commis d'impertinence, me jettent la première pierre!

Je ne sens pas de pierre sur mon corps, je vais donc continuer dans cet élan...
Raisonnable de refuser de manière ferme l'introduction de la flexibilité? 
Loin de moi, l'idée, de parler de flexibilité en matière de licenciement mais en matière d'exécution du travail!
A savoir, travailler plus quand l'entreprise connaît un fort pic d'activité, de manière très réglementé bien sûr, (jusqu'à 40H par exemple) et travailler moins en temps d'accalmie; à salaire égal, en raison d'un équilibre entre augmentation et baisse de l'activité, avec un système de primes pour les ouvriers, employés, désirant faire des heures supplémentaires. 
Cela ne permettrait-il pas d'améliorer la compétitivité des entreprises et de limiter certains licenciements?
Tiens, on dirait un vol de cailloux? Non pas en démocratie!


"Brader" le coût de la main d'oeuvre, pas convaincue! Mais mettre en avant une main d'oeuvre bien formée, rompue dans ses tâches et forcément plus efficace!
Et certainement, Alléger quelque peu les charges, pour un impact direct sur la marché national, européen voire mondial!


Repenser notre modèle économique? Non...posons la question autrement, notre modèle est il encore viable? Un non, sans appel! 
Mais ce questionnement, je le crains ne peut être abordé par le pouvoir en place, trop impopulaire voyons! 
Nos politiciens peinent déjà à prononcer le mot rigueur (oouuuhhh), alors soulever ce genre de débat? Ah non! Bien sûr que non, bien trop lourd de conséquences!

Il n'est pas dit, que je trouve du temps, avant au moins 2 à 3 semaines, pour poster un autre article, donc j'espère que cet article vous aura intéressé.

Voici le lien vers ce match des éditorialistes, afin de vous faire votre propre opinion:http://www.itele.fr/emissions/chronique/le-match-des-editorialistes.

mercredi 20 juin 2012

UMP, reconstruction, possible or not?

Après 5 ans de règne, le "monarque absolu", Nicolas Sarkozy s'en est allé, démocratie oblige; laissant derrière lui, toute une France à re-panser et à re-penser!
En effet, il lègue une France et un parti dévisagés, des institutions (établies bien avant lui, par des figures emblématiques des siècles passés et jusque là respectées), totalement dévastées; un véritable ouragan s'est abattu sur la France et pour une fois, son nom n'avait rien de féminin!
Ce quinquennat est une parfaite illustration, de mon "réquisitoire" contre la politique et un certain nombre de politiciens, qui, hélas, briguent des fonctions de hautes responsabilitées, non pas pour servir la nation mais pour servir de viles intérêts personnels, assoiffés de pouvoir et de gloire. Et lorsqu'ils s'en vont, tout est à reconstruire!

La présidentielle de 2012, déjà, laissait présager cette déroute, à laquelle on assiste aujourd'hui à l'UMP, qui après avoir sans cesse montré la Gauche du doigt pour ses guéguerres clanico-fratricides, se voit reproduire le même schéma!
C'est le Général de Gaulle, qui sans doute, a dû se retourner, dans sa tombe, à la vue, de son Idéal Républicain, ainsi piétiné et vendu pour des considérations électoralistes personnelles.
Fort, de son empreinte, dans son parti, une fois, son ego, à terre, battu, par celui qu'il méprisait au plus haut point, que son parti qualifiait de "flanby", il a préféré le repos, une retraite anticipée (non sans savoir quel chaos cela allait engendrer), à la lourde charge de rassembler ce dernier, pour les législatives et travailler à la reconstruction d'une idéologie claire "d'une nouvelle UMP".
Mais au fond, n'est-ce pas mieux ainsi? Quel reconstruction possible avec le leadership de monsieur Sarkozy? Allait-il assumer, sa cour, non dissimulé aux électeurs du FN et établir un pont entre valeurs UMP et FN? Vague sur laquelle, beaucoup d'autres droitistes ont "surfé" et se sont noyés! Ou allait-il se renier, refusant de reconnaître ses actions?
Tout ceci, nous aura au moins démontré, qu'en politique, comme en affaire, lorsque le positionnement n'est pas cohérent, on est sévèrement, sanctionné par ceux qui nous suivent! La politique, devrait-elle s'inspirer quelque peu du monde des affaires pour établir des stratégies efficaces?
Résultat, on assiste à un feuilleton digne de Dynastie à l'UMP! Exit, l'union des temps passés, la guerre des chefs est déclarée! Oubliant ainsi, qu'au delà de ses considérations de parti, eh bien il y a une France en crise et une opposition UMP, bien trop affaiblie, fissurée entre "pro FN" et "pro Gaullisme", pour challenger la Gauche "rassemblée" et offrir aux électeurs droitistes, un avenir fait d'espérance.
                                                                        

La guerre des clans commence à la présidence de l'assemblée, entre "pro Copé" et "pro Fillon", monsieur Jacob étant un proche de monsieur Copé, monsieur Bertrand, étant un proche de monsieur Fillon, guerre, qui donne le ton pour la succession tant convoitée au leadership, par monsieur Copé et monsieur Fillon.
Que peut-il bien en sortir de bon? Le temps est-il à la guerre des clans? Ou alors à une véritable remise en question, dans un esprit de totale impartialité et lucidité? Une autre alternative, n'est-il pas envisageable?
Une question me taraude l'esprit, quel est le positionnement de monsieur Fillon? Je n'ai toujours pas réussi à comprendre! Il a été le premier ministre de monsieur Sarkozy, dont il assume le bilan mais on l'a souvent senti en retrait des choix de l'ancien Président, il a quand même soutenu madame Morano, qui a affirmé avoir des valeurs communes au FN, puis il l'a condamné lorsqu'elle s'est faite piégée par monsieur Dahan...Je suis perdue! Pas vous? Mais surtout, je me demande, sait-il lui même, ou il en est?



Dans tout ce chaos, est sorti, une voix, qui selon moi, mérite d'être entendue, celle de monsieur Baroin, ancien ministre de l'économie, qui a l'air d'avoir gardé les idées claires, imputant à l'échec de son parti, la stratégie qui a été adoptée pendant l'élection présidentielle et les élections législatives.Et si, l'UMP, avait besoin de sang neuf, en terme de leadership, autre que ce duel Copé vs Fillon?

En attendant, la suite au prochain épisode...


Point de vue plus radical:http://libreaffichage.blogspot.fr/2012/06/francois-baroin-inspecteur-des-travaux.html

dimanche 17 juin 2012

17 juin 2012, la France a un visage tourné vers la gauche!


Majorité à gauche avec environ 320 sièges à l'assemblée, la France a un visage tourné vers la gauche! Après avoir élu comme président, François Hollande le 6 mai 2012, il semblait logique de lui laisser le champ libre afin de changer le pays, en lui donnant la majorité législative, chose faîte!
Ce résultat est il une surprise? La gauche a voulu marqué le coup, dès le départ! Elle a frappé fort, avec des mesures populaires, comme la baisse du salaire du président et des ministres, la limitation des salaires des grands patrons du public, le retour au dialogue sociale, l'introduction d'une loi sur le harcèlement sexuel, un peu plus claire que la précédente (quoi qu'en on dise); Bréfons, des mesures très encourageantes et qui s'inscrivent dans une volonté de justice.

Une seule inquiétude demeure encore...les finances publiques...Rigueur or not? Croissance or not? Après 5 ans de sarkozysme et la ceinturé très serrée, trop serrée, la France a tranché! Mais la croissance à quel prix? Peut-on se permettre de tourner le dos à madame Merkel, l'Allemagne, le "bon élève" de l'Europe? Peut-on aller contre le courant européen et dire oui quand tout le monde pense non? 

Attardons nous un peu sur les régions...

La Rochelle... Mr Falorni, gauchiste ou futur Besson? Avec environ 63% des votes, des électeurs fondamentalement gauchistes auraient ils sciemment choisi un "gauchiste divers" ou droitiste en devenir?
J'ai un doute... Après avoir adhérer aux règles qui régissent son parti, monsieur Falorni a choisi de les transgresser, pour être après désavoué par son parti "chéri" après sa victoire, donc la question est peut il encore porter un projet de gauche?


Parenthèse humoristique...Une petite note de légèreté pour illustrer ce conflit gauchiste, avec cet exemple sorti tout droit de mon imagination.
J'aime la glace à la Fraise, glace française et j'en ai toujours vanté les mérites, d'ailleurs j'en suis même l'égérie locale auprès du grand groupe nationale Fraise, je représente uniquement la glace à la fraise sans "fioriture" (selon moi).
Mais j'ai "signé un contrat" qui stipule que l'on peut me demander de m'effacer au profit de nouvelles glaces à la fraise avec supplément, de fruits divers.
Dans ce monde rude, des égéries, j'ai toujours essayé de sortir du lot et faire de l'ombre au groupe opposé, Vanille, mal perçue par mon groupe, avec des réussites comme des défaites de part et d'autres.
Et un beau jour, ce que je n'espérais pas, mais que je savais possible arrive, on "m'impose" une nouvelle égérie fraise supplément kiwi, égérie de la région et importante figure du parti (et autant dire, que je n'ai pas un grand amour pour elle, pour "euphémiser").
Mon discours change, j'alerte l'opinion publique "non mais ce groupe a des pratiques inadmissibles, comment peut-on m'imposer la fraise kiwi régionale à MOI qui ait tant fait pour l'image de la fraise locale etc."...et le groupe Vanille et moi commençons un flirt non assumé mais à peine dissimulé.
Je fais tout un battage médiatique, l'opinion m'écoute, parce que je le présente tellement bien, moi grande tribun et dramaturge de nature (je me jette un champ de rose au passage, rires), fort du soutien des parfums opposés, la Vanille et même le Chocolat noir, encore moins apprécié par la Fraise...eh bien dans toute cette confusion, "l'opinion" a adhéré!
Mais oui pensent- ils "comment peuvent-ils préférer la fraise kiwi à la fraise classique, on aime pas ce mélange fraise kiwi, c'est un scandale, c'est du parachutage!".
Bréfons, au final, j'ai l'opinion publique pour moi et mon groupe en prend un sacré coup!
Et après avoir fait tout ce "tintouin", je finis malgré tout par clamer que j'aime toujours la Fraise et je veux continuer à représenter ce parfum! Ah, le coeur à ses raisons, que la raison ignore, n'est ce pas?
Mais le groupe Fraise ne veut plus de moi! Il me reproche d'avoir le goût de l'autre parfum (PARFUM DE LA TRAÎTRISE) et cela leur laisse un goût amère! Légitime ou non comme réaction? Ah, la trahison à un prix que l'amour passé ne peut effacer! Dure, dure...
  Pour en revenir donc à monsieur Falorni, après cette longue parenthèse, à sa décharge, il a transgressé certes, mais ces raisons étaient très NOBLES car il s'agissait uniquement d'un amour INCONDITIONNEL pour ses locaux et il n'était certainement pas question d'amour du POUVOIR, comme on s'en doute bien! 

Le Pas de Calais...Mme Lepen battue, incroyable! Comment l'interpréter? Un problème de comptage douteux comme le sous-entend ou simple défaite du rassemblement bleu marine?
Doit-on lui dire au revoir comme, elle l'a fait pour monsieur Mélenchon? Au revoir...


Le Gard...Le "casse couille démocratique" comme il se définit, après le palais de justice, fait son entrée au palais bourbon!
Mais à force de vouloir "casser les couilles" pour reprendre son expression, est ce qu'on ne finit pas par "vraiment nous les briser"?
Pour ma part, je n'apprécie pas trop que l'on me "coure sur le haricot" très longtemps! Et vous?

Le Vaucluse...La nièce de madame Lepen, 22ans, études de droit non achevées et déjà député! Un parfum de sarkozysme chez les Lepen non? Apparemment, chez les Lepen, la politique est dans les gênes! Oh excusez moi...euh...je voulais dire euh...dans les gènes, au temps pour moi!

Certes, la situation n'est pas tout à fait semblable à l'affaire de l'Epad, mais bon peut-on être député à 22 ans, sans avoir terminé sa formation de juriste, qui pourrait justement , lui donner "quelques armes" pour assurer la députation? Est-elle arrivée à maturation politique (si je puis le dire ainsi) pour être député? A force de vouloir brûler les étapes, ne risque t-elle pas par se brûler les ailes?

Bayrou battu, homme politique, élu depuis 1989! Modem or not? La France a t-elle été convaincue par l'idéologie du Modem? Le Modem, a t-il marqué son empreinte en politique et dans l'esprit des français? Pourquoi cette défaite? Sa prise de position pour la gauche? Pourtant, il n'a pas appelé ses électeurs a voter à gauche, c'était un choix personnel!
Question, en politique peut-on se permettre de dire ce que l'on pense ouvertement sans que cela ne nous porte préjudice? Changer de ligne de conduite, de discours, quand on a tenu le contraire pendant x temps?"
Bayrou, l'homme aux idées et l'analyse pertinente à mon sens, la France a t-elle eu raison de l'exclure? Le Modem a t-il encore de l'avenir?  On attend de voir...


Illustration parfaite de ce fait avec madame Morano, qui à force de flirter avec le FN, a perdu son électorat et s'est prise une gauche magistrale!
Ah, gaullisme, gaullisme, quand l'on t'oublies!


Et l'Europe? Quel visage pour l'Europe? Quel rapport France/Europe?
La France a approuvé massivement la croissance!
Tandis que la Grèce a refusé les radicaux de gauche et a choisi la "rigueur" ou du moins de rester dans l'Europe!
Et l'Allemagne, qui signe et persiste pour la rigueur!


Alors la France dans tout cela, un pays déconnecté des réalités économiques? Sommes- nous sur une île merveilleuse, au pays des "bisounours" ou est ce que nous sommes le seul pays visionnaire d'Europe, qui aperçoit un arc-en-ciel au loin, en dépit, des orages qui ne cessent de gronder sur le continent européen?

Allez savoir, pour conclure sur une petite inspiration Shakespearienne détournée "to think or not to think, that's the question!"...L'avenir, nous le dira...rendez-vous dans 5 ans (Et on se donne rendez dans 5ans, même date, même lieu, même heure, rires)!

Portrait de la gauche

La droite n'étant plus au pouvoir et sous le "feu des projecteurs", eh bien c'est la gauche qui aura le plaisir ou le déplaisir de passer devant mon objectif!
Une jeune femme dans la société se met dans la peau d'une humoriste pour vous livrer son portrait de la gauche.
  Les humoristes avaient peur qu'après la fin du sarkozysme, eh bien, ils n'aient plus rien à se mettre sous la dent à l'arrivée de la Gauche à l'Elysée (mis à part l'affaire du twit qui comme on le sait à fait parler même sur Mars). C'était sans compter, le petit grain de sel, d'une jeune humoriste dans la société!
N' y voyez pas là, une dent particulière contre la gauche, j'en aurais fait de même pour n'importe quel parti au pouvoir! On les aime, nos politiciens, politiciennes, on aime les féliciter, les admirer mais on aime surtout les critiquer, n'est-ce pas?

Alors, ce portrait des gauchistes...ne portera que sur quelques figures emblématiques de la gauche (selon moi).
La Gauche ou les Feux de l'Amour?
On s'invective, on se déchire, on s'aime et au final on se retrouve et on s'adore... Quel feuilleton riche en rebondissement!
Notre président de la république, qualifié par son propre parti de "gauche molle", "flamby" par d'autres, a surprit tous ses adversaires, le 6 mai 2012 en se faisant élire!
Pourquoi alors la France l'a t-elle élu, lui le "mou", le "flamby"? A t-elle élu François Hollande pour lui, son projet, ou était-ce une réaction répulsive quant à Nicolas Sarkozy?
Eh bien à mon sens, je dirai pour son projet! Je pense que l'on a pas élu le porteur de projet, mais celui que son projet a porté, projet porteur qui a parlé à toute une France, traumatisée, par l'ancien Président, sa politique et son lègue; Sans parler, des personnalités fortes, derrière lui, qui ont fédérées autour de son projet.
  Alors ce portrait de notre président? Ni "mou", ni "flamby", aucune de ces éloges n'ont trouvé grâce à mes yeux! Selon, moi, c'est un homme de paix, qui aime la paix et veut qu'on lui "colle une paix Royal"!
Est-ce si mauvais? Non, apparemment, selon les français! Mais lorsque l'on est Président de République, peut-on toujours éviter de rentrer en conflit? En tout cas, s'il y a bien une personne au PS qu'il ne faut pas trahir c'est bien lui!
Il ne discutera pas, il ne criera pas, mais il posera un acte, THE ACT...je serais madame Trierweiler, je me méfierai! L'eau qui dort....


Madame Aubry, madame Aubry, je la trouve si touchante... Le "Lucky Luke de la Gauche", elle dégaine plus vite que sa "bouche"! Autrement dit, elle casse plus vite que son ombre (cassé!).
  Avez-vous assisté à ce débat sur France 2 du premier tour des législatives? Eh bien moi oui et je n'en est pas manquée une seule miette...le calme et le mépris souverain avec lequel madame Aubry a répondu au FNiste,qui semblait l'agacer au plus haut point "De toute manière, quand on vous a laissé le pouvoir, on a vu ce que cela a donné (cassé)!" et malgré "les cris" de ce monsieur, outré par son mépris, eh bien elle n'a même plus daigné lui accorder une quelconque once d'attention, en revenant à ce qui était pour elle était l'essentiel du débat.
  Puis, c'est au tour de madame Dati, d'en faire les frais, suite à une de ses nombreuses critiques, irréfléchis (il faut le dire), concernant la prise de position de madame Duflot sur le cannabis.
Lucky Luke, agacée a dégainé "Je ne crois pas que vous ayez toujours été d'accord avec les membres de votre parti et du gouvernement" (approximativement), pour ne pas dire, qu'elle était la reine en la matière, en somme c'est l'hôpital qui se "fout" de la charité (cassé)!
  En clair, s'il y a une personne qui ne faut pas se mettre à dos au PS c'est bien madame Aubry!
Comme Lucky Luke, elle dégaine plus vite que sa "bouche" et elle a "les mots revolver, elle les mots qui vous tuent, elle a tiré en plein égo, elle a touché, c'est foutu...". Ses propos sont plus violents que les crocs d'un pitbull, elle n'est pas très aimable et c'est ce qui fait son charme!
Pitiez madame, si jamais vous tombez, un jour sur cet article, ne m'attaquez pas, s'il vous plait! 
C'est comme, moi, je suis très exigeante et souvent très "chiante" et c'est ce qui fait mon charme! Même si, j'ai toujours été la seule à le penser...ce que je ne comprends toujours pas d'ailleurs...
                                                                     
 Ah madame Royal, madame Royal, que l'aime ou qu'on ne l'aime pas, une chose est sûre, elle ne laisse pas indifférent! Première femme à briguer la présidence! Appelée la "martyr" du PS, entre PS, autres partis et une nouvelle compagne maladivement jalouse, elle reçoit des coups de partout! 
WHO WANTS ROYAL'S HEAD?! Mais pourquoi tant de haine, poooouuuurquooooiiiiiiiii tant de haaaaaaiiiiiiinnnnnnneeeee!  D'accord, lorsque son compagnon était premier secrétaire du parti socialiste et qu'il semblait logique que ce soit lui qui se présente à la présidence du pays, elle lui enjamba le bas (en somme, elle lui fit une tête à queue), d'accord!
D'accord, elle aurait pu se contenter de la région, elle est allée à la Rochelle pour ensuite briguer la présidence de l'assemblée d'accord!
  Allez, je me fais son avocate! A t-elle fait du mauvais boulot au PS et à la région? Pas d'après ce que j'ai entendu! Elle a de l'ambition, elle dit,on le sait et elle l'assume, est ce mauvais?
Et c'est devant une certaine "émulation" d'un grand nombre des membres de son parti, qu'elle a devancé son ex-compagnon, quoi qu'on en pense et il est vrai que je pense qu'elle aurait dû s'abstenir mais elle l'a payé bien assez cher!
Concernant la Rochelle, eh bien madame Royal, aime les défis! Après avoir donné de sa personne à la région, elle a voulu en faire don à un niveau local! Est ce mauvais?
Et pour la présidence de l'assemblée, voyons, voyons, après avoir brigué la présidence du pays, pourquoi donc ne pas briguer l'assemblée? Est ce mauvais?
  Alors ce portrait, me diriez vous, je le sens, vous vous impatientez... eh bien c'est une femme et une politicienne incomprise, "c'est une femme incomprise, quoi qu'elle dise, qu'elle fasse, on en pense parfois du bien et surtout du mal". Est-ce bien justifié?
  Et pour clore ce pseudo plaidoyer... pour m'être au moins un jour, dans ma vie d'être humain, de femme, sentie incomprise, eh bien j'ai envie de compatir! Même si, je n'approuve pas tous les choix de madame Royal...

Voilà, c'était le portrait de la gauche par une "fake" humoriste en herbe, rendez vous dans 5 ans, pour un nouveau portrait, soit du même parti, soit d'un autre, ainsi va la démocratie...

vendredi 15 juin 2012

La génèse

Qu'est ce qui fait qu'il y a une semaine, je m'efforçais de construire un projet professionnel important et qu'aujourd'hui, je me retrouve à créer ce blog?

Eh bien, depuis des mois déjà, je regarde de manière assidue  les chaînes d'informations, pour ne rien vous cacher on peut même parler d'addiction, à en croire les qualificatifs de mon entourage, "obsédée", "dopée de l'actualité", qui ne partagent pas cet engouement et me demandent pourquoi un tel revirement?

Je me suis toujours définie comme n'étant pas concernée par la politique, l'économie voire les questions sociétales, autant dire, dans le même élan, que je ne suis d'aucun bord politique, ni de gauche, ni de droite, ni du modem, ni écologiste et certainement pas des extrêmes (j'en expliquerai mes raisons dans un prochain article), en somme, je suis apolitique.

Les raisons de mon revirement? Les enjeux! Enjeux majeures en ce 21ème siècle, tant au niveau politique, économique, que sociétale et je suis on ne peut plus soucieuse de savoir, quel sera le  visage de la France et l'Europe de demain.

Mais ce n'est pas ce qui m'a motivé...

Et un roman...plus tard...Tout cela, pour dire, qu'hier, en allant sur le site de BFM Tv, lire des articles concernant les législatives à la Rochelle et l'affaire du "twitweiler", j'ai été consternée par la violence et la bassesse de certains commentaires et je me suis sentie obliger d'exprimer mon opinion, qui semble t-il n'a pas laissé indifférent.

C'est alors qu'une amie m'a conseillé de créer mon blog et d'y exprimer mes idées. Et voilà, je me lance...Sans prétention aucune, ce sont juste les réactions et réflexions d'une jeune femme, soucieuse de la société dans laquelle elle vit.

La poltique et moi, une histoire complexe

Pour ce premier article, je vais commencer par un sujet sérieux, ma vision de la politique, personne optimiste s'abstenir (rires).

Nicolas Machiavel a dit un jour"en politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal" et il a résumé là toute ma pensée de la politique. Je pense...donc je suis (rires)...non je plaisante, je pense que j'aurais pu écrire cette phrase...on se calme, les chevilles commencent à enfler (rires)...

Plus sérieusement, je pense que la politique est un monde sombre, monde dans lequel tous les coups sont permis, l'éthique et la morale n'y ont pas leur place et beaucoup de politiciens sous couvert de l'intérêt collectif, cachent des aspirations personnelles, moins nobles, à la recherche de gains et avide de gloriole, oubliant de ce fait que le rôle du politique est de servir la nation.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis apolitique, plus précisément, je suis une républicaine apolitique. Ma vision de la politique va bien au delà des considérations de partis, mon questionnement se porte sur les idées. A savoir, qui apportera sur la table, des idées pertinentes et efficaces qui vont permettre à la France de sortir de la crise et de renouer avec ces beaux jours.
Peu m'importe ce que la gauche ou la droite à fait de mal ou de bien, car toutes deux, ont des ratés et  des réussites, ce renvoi de balle, auquel on assiste indéfiniment, très présent pendant la campagne présidentielle et législative, devient rasoir et n'a rien de constructif!

A mon sens, ce vieux système de partis n'est plus efficace et je pense qu'il y a de bonnes idées à gauche, à droite (celle du gaullisme), au modem et  chez les écologistes. Plutôt que de se combattre, il serait bon qu'ils s'asseyent à la même table pour réfléchir ensemble, égos et étroitesse d'esprit mis à part, à un moyen de redresser la France. Mais bon qui écoutera les dires d'une jeune femme dans la société?? Ah, utopie, utopie quand tu me tiens?

Je n'adhère pas aux extrêmes, front de gauche ni extrême droite (ou rassemblement bleu marine au choix), dangereux, selon moi, car ils stigmatisent une partie de la population et construisent un discours et un programme axé sur la défiance d'autrui (les riches pour le front de gauche, les immigrés pour l'extrême droite) et cela n'a pas pour effet de construire mais de diviser la nation, causant ainsi des problèmes sociétaux importants.

Partisane, du vote blanc, je pense qu'il devrait être légitimé et reconnu comme un vote à part entière, un vote sanction, qui signifie pour ma part "je ne suis pas convaincue pas les personnalités de la scène politique, ni concernée par leur programme et j'aimerai une remise en question de leur part".

En tout cas, c'est là, mon histoire avec la politique, entre incompréhension et compréhension, désintérêt et intérêt, approbation et désaveu, aussi complexe que les rapports humains!

J'ai besoin d'un doliprane à chaque fois que j'y pense et à m'entendre parler, j'imagine que vous aussi...

Je rêve d'une première dame qui a de la classe!

Je suis désolée, de revenir sur ce sujet que l'on aimerait tous oublier et surtout l'Elysée, sujet qui a occupé l'actualité pendant 48H, éclipsant ainsi des informations bien plus importantes et sérieuses que cette affaire du "twitweiler" et je vais donc aborder un sujet plus léger.

En tant que jeune femme, féministe à mes heures perdues (rires) et citoyenne soucieuse de l'image de la France, j'aimerai adresser un pensée à madame Trierweiler:

Mais que se passe t-il madame? Avez-vous perdu la raison?! Certes indépendante, certes de forte personnalité mais cela doit être montré avec intelligence! Vous pouvez bien soutenir qui vous le souhaitez en privé, cela ne nous regarde pas!

Mais dès lors que votre parole se fait entendre dans le domaine publique, hélas, aussi personnelle soit elle, elle n'engage pas que vous, mais elle engage aussi l'image du président et donc l'image de la France.
Ce twit en plus de vous desservir, entache l'image de la présidence en France et à l'étranger, à en voir les titres de certains journaux. 
En effet cet acte, met en doute votre intégrité de journaliste et dépeint une femme immature, qui aliénée par sa jalousie, n'hésite pas à piétiner la promesse faite par le candidat à la présidence François Hollande qui disait ne pas mélanger vie publique et vie privée pendant son mandat (et l'on se souvient tous de cette fameuse anaphore, moi président de la république...); twit donnant ainsi à l'UMP et autres partis, le bâton pour battre le président Hollande.

On aurait pu vous accorder du crédit, s'il s'agissait réellement, d'un geste de revendication féministe, mais il est clair dans cette histoire, qu'il s'agit d'une histoire de pure jalousie et il inacceptable et hypocrite, d'interférer ainsi, dans une campagne législative, pour de viles raisons, en prétextant un acte féministe.
Résultat, la France entière, assiste à un mélange vie privée, vie publique, très mauvais genre dont on aurait pu se passer!

Ce n'est pas avec joie, que je le fais, mais l'on va entrer dans la sphère privée afin de remettre les choses à leur place, puisque par votre attitude vous avez ouvert cette brèche. Loin de moi l'idée de vous juger madame, mais il convient de rappeler, que vous êtes la maîtresse dans cette histoire, c'est vous qui avez "volé" le compagnon de madame Royal et avez "arraché" un père à ses enfant et le comble dans tout cela, contre toute morale, il semblerait que vous voulez aussi "détruire" son ex compagne... Ah, jalousie, jalousie quand tu nous possèdes!

Il y a d'autres façon d'affirmer sa personnalité, sa différence, son féminisme, sans embarrasser la nation entière; les françaises ont besoin d'une première dame qui s'engage dans des causes nobles, il y beaucoup de femmes qui peuvent bénéficier de votre savoir (piste parmi tant d'autres).

A l'avenir s'il vous plaît, ayez pitié des français, ne twitté plus et laissez donc madame Royal tranquille, au nom de son rang et parce que c'est une mère tout comme vous (essayez au moins de vous mettre à la place des ses enfants!).

Et au nom des nombreux coups, encaissé par cette femme, sans pour autant, apprécier particulièrement madame Royal, ni adhérer aux idées de son parti, j'espère qu'elle va emporter cette bataille des législatives car je n'ai jamais vu un tel acharnement gratuit sur une personne, donc courage à Ségolène Royal!

Mais bon ce n'est que l'opinion d'une jeune femme dans la société...

Rigueur or not? Mais pour qui?

Parlons d'un sujet économicosociétale, la rigueur! Ce mot qui nous fait tant peur et qui fait se hérisser les poils du gouvernement actuel (rires).

La rigueur, croyez moi, je sais ce que cela veut dire, cela fait maintenant plusieurs mois que je la vis, eh oui la crise a frappé à ma porte et j'ai vu passer mon budget de course mensuel de 260€ à 60€, une division non pas de moitié mais du triple et cela fait très mal!
Adios le cappuccino parfum chocolat de grande marque, Gutentag une marque de distributeur (qui comme vous vous en doutez n'a pas le même goût!), Adios les pates de grande marque, Gutentag les pates Winny, Adios le ketchup et la mayonnaise de grande marque, Gutentag une marque de distributeur; Pour ne citer que cela...en clair...le seul plaisir que je n'ai pu me résoudre à abandonner, c'est le Nutella (ah non pas ça!). 
Est-ce de gaité de coeur, que j'ai dû abandonner mes habitudes et m'asseoir sur mon pseudo train de vie moyen? Non!!! C'est juste qu'à un moment donné, si je n'avais pas pris cette décision, schmerzlich (douloureuse), eh bien ma conseillère banquière (bien que très sympathique) et moi, aurions eu un gros différent, un conflit perdu d'avance pour moi, donc j'ai dû m'aligner, sur une politique de rigueur autoimposé, le temps que la crise passe quelque peu, que mon porte monnaie n'entonne plus cette alarme assourdissante, que moi seule entend, à chaque fois que je l'ouvre, dans l'attente d'un retour des beaux jours.

Et malgré cela, mon compte n'est toujours pas arrivé à l'équilibre...le temps que je prenne conscience de ce changement très brutal et que je m'autorégule, mais j'y travaille, j'y travaille...
Loin de moi, l'idée de suggérer qu'il serait bon, d'astreindre les classes modestes et moyennes à une austérité qu'elle subissent déjà durement, selon moi, les efforts ne peuvent plus venir de la population!

Si moi, jeune femme dans la société, à mon échelle, petite échelle, j'ai été confrontée à la rigueur et dû me résoudre aux concessions, à plus forte raison nos politiciens...

Est ce normal, dans un temps de crise, qui frappe beaucoup plus, les classes modestes et moyennes, qu'en Haut lieu, eh bien l'on ne soit pas dérangé, d'afficher des rémunérations insolentes?! 
Selon l'article du 13/06 du Monde.fr, les rémunérations mensuelles de nos députés serait de l'ordre de 7 700€ brut, soit 77% de plus qu'un député allemand qui perçoit 4390€. 77%????!!!!
Sans parler de nos parlementaires (ne voulant pas m'infliger une migraine), qui perçoivent des rémunérations encore plus avantageuses et toujours bien plus supérieur à l'Allemagne, sources le Monde.fr et BFM Tv. Et on se demande pourquoi madame Merkel tire la tranche!


Décidément, il est plus difficile pour la classe politique de se serrer la ceinture, qu'il ne l'est pour une jeune femme dans la société... Eh oui, à mon sens, en politique, ses propres intérêts, passent avant les intérêts de la nation, de la population française (cf l'article la politique et moi, une histoire complexe).

Alors, me diriez-vous, des mesures comme la diminution du salaire du président et des ministres à hauteur de 30%, le plafonnement des salaires des grands patrons du public à hauteur de 450 000€ par an, ont été annoncées ; louable certes, mais il reste tant à faire...

Contre la taxation des grandes fortunes à 75%!

Ne les poussons pas à s'enfuir!
Parlons un peu économie avec cette question qui ne laisse pas indifférente et qui a susciter de vives réactions dans mon entourage lorsque j'y ai livré mon opinion,  avec des remarques du genre "mais comment oses-tu prendre la défense des riches, ils s'en mettent plein les poches et ne pensent pas aux salariés etc".

Alors, autant vous le dire, je ne prends la défense de personne, je pose un questionnement, tout simplement...

Le gouvernement actuel a fait de la justice son leitmotiv, principe auquel j'adhère fondamentalement!
La justice? Est-il juste de dire à une personne qui a fait de longues études ou pas d'ailleurs, n'a pas compté ses heures de travail, s'est battu pour occuper un poste de direction ou créer son entreprise, pour au final, se construire une situation professionnelle confortable qu'elle doit "céder 75% de sa fortune"? 

L'une des particularités de l'être humain, c'est qu'il n'a pas pour habitude de se mettre à la place de l'autre et ne veut pas le faire la plus part du temps! 
Alors, j'ai essayé de me mettre à la place d'une grande fortune...pour ceux qui se sont faits, à la sueur de leur front...ont commencés dans leur salon, dans leur voiture etc... et aujourd'hui ont construit un empire... Il y en bien, de ce genre là, il me semble?
NON!!!...je ne verrais pas d'un très bon oeil que l'on me taxe de la sorte...je me sentirais stigmatisée...comme si ma richesse était un crime...à vrai dire...j'aurais même envie d'aller voir ailleurs! Cela ne veut pas dire pour autant que je ne voudrais pas être taxée, 50 à 55% (certes, sans grande joie) cela me semblerait correct mais 75% voyons...

Et que se passerait il, si les grandes fortunes décidaient de s'enfuir? Eh bien, il ne resterait plus que les maigres revenus et les revenus modestes, qui payeraient la facture et seraient dans une situation d'injustice pire encore que celle du départ.

Je vais vous dire ce que je trouve indiscutablement juste, lorsque l'on peut se rémunérer à hauteur de "1millions d'euros par an, soit approximativement 100 000 euros par mois" d'après les dires du président Hollande, dans l'émission parole de candidat sur TF1; Eh bien je dis qu'il est normal, que la fortune soit redistribuée aux salariés car ce sont les salariés le nerf de la guerre. 

Et si un salarié est heureux et épanouit et bien cela se ressent à plusieurs niveau dans l'entreprise, d'ailleurs Amazon qui a placé l'humain au coeur de ses préoccupations, a un service client efficace, qui a le soucis de la satisfaction client et les clients n'en sont que plus heureux et fidèles, sources "2020, la fin du e-commerce?" de Catherine Barba. Donc, il est clair, qu'il ne faut pas négliger la satisfaction salariale!

Comme, je vous l'ai déjà dit, je n'adhère pas aux extrêmes, à cela je préfère la mesure, l'équilibre; Je dois déjà composer avec ma personnalité, haute en couleur, mais là je ne peux pas faire autrement, je n'ai pas le choix (rires)!

Donc, il faut une redistribution certes, il faut de la justice certes, mais une justice bilatérale pour les "riches" comme "les pauvres", c'est ça la justice, selon une jeune femme dans la société...

1001 raisons d'en vouloir à la ratp, sncf etc.

Parlons d'un sujet de la vie quotidienne, qui a ennuyé tous les français au moins une fois dans leur vie, les retards à répétition, de la ratp, sncf etc. 

Chère gens des transports en commun, une jeune femme dans la société vous en veux!

Pour tous ces retards à répétions justifiés par des excuses, des raisons fallacieuses, je vous en veux

Pour tous ces retards au travail et ces entretiens où l'on fait mauvaise impression et cela même hors temps de grève, je vous en veux

Pour ces intempéries, qui parfois sont mineures, que vous invoquez et semblez chérir au point d'en précéder l'annonce, je vous en veux

Sans parler de cette phrase qui revient sans cesse et  qui a l'art d'agacer "Nous vous remercions de votre compréhension", a t-on fait le choix de cette compréhension, eh bien non!

Et qui comprendra les usagers? Peut-être faudrait il que nous, usagers, fassions grève, une seule journée, pour vous montrer à quel point c'est agréable! 
Et l'on parlerai de la journée, "home siting without traveling", une journée de protestation nationale!

Pour ce favoritisme envers certaines zones, mieux desservies, je vous en veux

Pour les prix de nos navigos et cartes imagine R qui ne cessent d'augmenter sans que la qualité du service ne progresse de la même manière, je vous en veux

Ne le prenez pas personnellement, ce n'est qu'une critique d'une jeune femme dans la société...

Droit de vote des immigrés, faux ou vrai problème?

Parlons de société, avec ce sujet qui divise et qui fâche, la question de l'immigration et du droit de vote des immigrés, sujet qui a conduit à un acte fâcheux, l'agression d'une suppléante UMP dans le Gard, circonscription, où se joue une triangulaire UMP, PS, FN ; C'est bien la preuve que la défiance d'autrui n'entraine que la violence, d'où le danger des extrêmes.

Revenons à nos moutons... non mais que s'est il passé dans l'esprit de la gauche, en proposant le droit de vote des immigrés? La France peine déjà à faire avec son immigration légale, notamment, celle en provenance des pays d'Afrique, initiée par la France, pour les besoins de la première guerre mondiale, au front et post 2ème guerre mondiale avec une immigration dite "main d'oeuvre d'immigration", pour la reconstruction du pays.
Il fallait en plus, que la gauche, mette sur la table, ce sujet qui a fait l'effet d'une bombe atomique!
Ce qui montre bien que la France n'est pas prête à sauter ce pas...

Donc, le droit de vote des immigrés est un faux problème à mon sens!
La France étant par essence considérée comme une terre d'accueil, d'asile, elle a accueilli des immigrés massivement pendant des années et s'est rendue compte un beau jour, que ce n'était plus possible.
Ces derniers, ont été abandonnés hors du schéma républicain, logés, dans des lieux dit "ghetto", entre eux, permettant ainsi la formation d'un communautarisme exacerbé, par forcément souhaité par tous.
Et à ce jour, on assiste à une scission de la nation française, avec d'un côté les français issus de l'immigration dit "étrangers" en marge de la société, et de l'autre côté, des français dit de "souche"; ce qui donne lieu à des débats qui n'en finissent plus depuis 2009, sur l'identité nationale, débat que l'on doit à mr Eric Besson .

Identité nationale, qu'est que cela veut bien dire? Être français? Qu'est ce donc être français? Aimer le pain, accompagné d'un camemberg, boire du vin à chaque dîner et chanter "douce France, chère pays de mon enfance, bercé le temps d'insouciance...", vêtu d'une marinière, sans oublier le béret rouge? La caricature est à la hauteur de cette question!

Être français, à mon sens c'est se sentir français, c'est avoir le sentiment que l'on est un enfant de la patrie, que sa patrie aime et qui le lui rend bien, un enfant dont sa patrie a besoin pour construire le pays et le faire avancer. Être français c'est se retrouver dans les valeurs qui  font de la France une grande Nation "liberté, égalité, fraternité" et non "indexation, défiance, aversion".

Et ce sentiment d'appartenance à la nation, ne peut naître que de 3 façons selon moi:
1. L'éducation, notamment dans les écoles, avec un système d'éducation, qui permet à chacun d'y trouver sa place et de se construire autour des valeurs républicaines.

2.Commencer à réfléchir à un moyen d'enrayer la concentration des français issus de l'immigration aux mêmes endroits, qui à mon sens favorise les mouvances communautaires. Ah ah chimère, chimère, quand tu me tiens!

3. Une considération bilatérale entre français dit de "souche" et français issus de l'immigration, à tous les niveaux de la société, ce qui doit passer par une rééducation des mentalités, ainsi que l'acceptation d'une part de différence des uns et des autres. Ah utopie, utopie quand tu me tiens!
 En gardant à l'esprit deux notions, autrui est et se sent différent que lorsqu'on le lui fait sentir et ma liberté s'arrête là ou je commence à indisposer et importuner autrui.

Donc, à mon sens, il n'y a pas besoin d'accorder le droit de vote aux immigrés pour qu'ils se sentent intégrés, pour qu'ils se sentent français, il serait souhaitable, de s'attaquer en priorité, au problème de ceux qui ont la nationalité française mais ne se sentent pas comme des enfants de la patrie.