vendredi 15 juin 2012

Je rêve d'une première dame qui a de la classe!

Je suis désolée, de revenir sur ce sujet que l'on aimerait tous oublier et surtout l'Elysée, sujet qui a occupé l'actualité pendant 48H, éclipsant ainsi des informations bien plus importantes et sérieuses que cette affaire du "twitweiler" et je vais donc aborder un sujet plus léger.

En tant que jeune femme, féministe à mes heures perdues (rires) et citoyenne soucieuse de l'image de la France, j'aimerai adresser un pensée à madame Trierweiler:

Mais que se passe t-il madame? Avez-vous perdu la raison?! Certes indépendante, certes de forte personnalité mais cela doit être montré avec intelligence! Vous pouvez bien soutenir qui vous le souhaitez en privé, cela ne nous regarde pas!

Mais dès lors que votre parole se fait entendre dans le domaine publique, hélas, aussi personnelle soit elle, elle n'engage pas que vous, mais elle engage aussi l'image du président et donc l'image de la France.
Ce twit en plus de vous desservir, entache l'image de la présidence en France et à l'étranger, à en voir les titres de certains journaux. 
En effet cet acte, met en doute votre intégrité de journaliste et dépeint une femme immature, qui aliénée par sa jalousie, n'hésite pas à piétiner la promesse faite par le candidat à la présidence François Hollande qui disait ne pas mélanger vie publique et vie privée pendant son mandat (et l'on se souvient tous de cette fameuse anaphore, moi président de la république...); twit donnant ainsi à l'UMP et autres partis, le bâton pour battre le président Hollande.

On aurait pu vous accorder du crédit, s'il s'agissait réellement, d'un geste de revendication féministe, mais il est clair dans cette histoire, qu'il s'agit d'une histoire de pure jalousie et il inacceptable et hypocrite, d'interférer ainsi, dans une campagne législative, pour de viles raisons, en prétextant un acte féministe.
Résultat, la France entière, assiste à un mélange vie privée, vie publique, très mauvais genre dont on aurait pu se passer!

Ce n'est pas avec joie, que je le fais, mais l'on va entrer dans la sphère privée afin de remettre les choses à leur place, puisque par votre attitude vous avez ouvert cette brèche. Loin de moi l'idée de vous juger madame, mais il convient de rappeler, que vous êtes la maîtresse dans cette histoire, c'est vous qui avez "volé" le compagnon de madame Royal et avez "arraché" un père à ses enfant et le comble dans tout cela, contre toute morale, il semblerait que vous voulez aussi "détruire" son ex compagne... Ah, jalousie, jalousie quand tu nous possèdes!

Il y a d'autres façon d'affirmer sa personnalité, sa différence, son féminisme, sans embarrasser la nation entière; les françaises ont besoin d'une première dame qui s'engage dans des causes nobles, il y beaucoup de femmes qui peuvent bénéficier de votre savoir (piste parmi tant d'autres).

A l'avenir s'il vous plaît, ayez pitié des français, ne twitté plus et laissez donc madame Royal tranquille, au nom de son rang et parce que c'est une mère tout comme vous (essayez au moins de vous mettre à la place des ses enfants!).

Et au nom des nombreux coups, encaissé par cette femme, sans pour autant, apprécier particulièrement madame Royal, ni adhérer aux idées de son parti, j'espère qu'elle va emporter cette bataille des législatives car je n'ai jamais vu un tel acharnement gratuit sur une personne, donc courage à Ségolène Royal!

Mais bon ce n'est que l'opinion d'une jeune femme dans la société...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir commenté cet article et participer à ma réflexion. Au plaisir...