vendredi 15 juin 2012

La génèse

Qu'est ce qui fait qu'il y a une semaine, je m'efforçais de construire un projet professionnel important et qu'aujourd'hui, je me retrouve à créer ce blog?

Eh bien, depuis des mois déjà, je regarde de manière assidue  les chaînes d'informations, pour ne rien vous cacher on peut même parler d'addiction, à en croire les qualificatifs de mon entourage, "obsédée", "dopée de l'actualité", qui ne partagent pas cet engouement et me demandent pourquoi un tel revirement?

Je me suis toujours définie comme n'étant pas concernée par la politique, l'économie voire les questions sociétales, autant dire, dans le même élan, que je ne suis d'aucun bord politique, ni de gauche, ni de droite, ni du modem, ni écologiste et certainement pas des extrêmes (j'en expliquerai mes raisons dans un prochain article), en somme, je suis apolitique.

Les raisons de mon revirement? Les enjeux! Enjeux majeures en ce 21ème siècle, tant au niveau politique, économique, que sociétale et je suis on ne peut plus soucieuse de savoir, quel sera le  visage de la France et l'Europe de demain.

Mais ce n'est pas ce qui m'a motivé...

Et un roman...plus tard...Tout cela, pour dire, qu'hier, en allant sur le site de BFM Tv, lire des articles concernant les législatives à la Rochelle et l'affaire du "twitweiler", j'ai été consternée par la violence et la bassesse de certains commentaires et je me suis sentie obliger d'exprimer mon opinion, qui semble t-il n'a pas laissé indifférent.

C'est alors qu'une amie m'a conseillé de créer mon blog et d'y exprimer mes idées. Et voilà, je me lance...Sans prétention aucune, ce sont juste les réactions et réflexions d'une jeune femme, soucieuse de la société dans laquelle elle vit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir commenté cet article et participer à ma réflexion. Au plaisir...